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La dolce vita
7 août 2007

Espace audiovisuel et propagande industrielle

l'espace audio visuel francais des chaines publiques

1-TF1"Ce qu'on vend a Coca-Cola c'est du temps de cerveau disponible"(directeur TF1)

2-JT: l armement et les reportages de guerres dans le monde
journalistes reporters repondent a une commande d'information acces sur l'information des situations de guerres dans le monde, ils sont instrumentalises massivement afin de servir de points de surveilances  permanent pour l industrie de l armement dont les grands patrons de chaines publiques sont aussi les entrepreneurs de grands groupes d'armements.

l'espace audiovisuel japonais des chaines publiques

1-Pollution marketing des industriels et financements des programmes

2-JT: les reportages des crimes civiles, des rapts d enfants, des drames familiaux sont le lot quotidien des jt. Les journalistes sont des envoyes speciaux et participent au relai media-police-justice, qui debordes, seconde leur intervention de controle surveillance (et parfois resolution) aux medias.

3-presse ecrite a domicile: l'une des pratiques consiste a ne pas sortir dehors sans etre informe des evenements exterieurs de la veille ou du jour. Jt televise ou journal a domicile, il conforte les lecteurs dans le sentiment que le monde exterieur est un danger. Certaines personnes n'envisagent pas de sortir ou de partir travailler avant de s'etre informe, afin de braver un eventuel danger dans le monde impur. L'etranger en soi un monde toujours aprehende. Cela pose propbleme dans l'accompagnement de l'agoraphobie et la xenophobie tant la tendance des journaux et des emissions sont orientes, on ne aprlera pas la de la tendance politique de chaque chaine ou maison de presse, mais de la pressin mediatique et des autorites urbaines quotidienne et commune a tous quand a la constitution  de l'image deformante et surexageree d'une surdangerosite urbaine, d'une criminalite domestique et infantile  ou de menace etrangere (coreee du nord). Le rythme de vie des salariman ou l'isolement des femmes aux foyers contraignent ces personnes a une mono-consultation ou meme a une exclusivite quotidiennne. Ces supports mediatiques participent a une desinformation en soi et plus encore a alimenter la veleur culturelle d'un soto (exterieur) dangereux et d'un uchi (interieur maison foyer) sur et sain. Au point que la conception de sortir aller acheter son journal soi meme peut choquer, il existe meme des pathologies developpant chez les adolescents masculins escentiellement une anxiete telle que tout contact avec l exterieur (espace) et extra maternel (relationel) restent inenvisageables on les appellent les hikikobori. Au point que la plupart des gens n'ont jamais vu ou parle a un etranger (meme a tokyo), l'ultra poperisation des milieux ruraux,  et que les voyages a l'etranger s'envisagent jusqu'a la question ultime a son agent de voyage: y a t il du shampooing et de l apres shamppoing en Australie? Au dela du jugement de valeur qui pourrait pousser a la moquerie ou a considerer la stupidite du commentaire, ils sont objectivement l'illustration des lacunes de communication, d'education et des desinformations mediatiques. L'image des pays etrangers est quasi semblable a celle des peuples incivilises, sauvages et violents, voire des pays d'une dangereuse criminalite, que seul console le pathetisme des recents reportages explorateurs. Emouvante, touchante est la vie de ces etrangers pauvres, on est emue jusqu'au larmes en directe de l'animalite des conditions de vie en afrique, au bresil, au mexique etc. Toutes ces imagess e rejoignent pour conforter celle traditionnelle du modele patriarcale de la famille (homme au travail, femme au foyer)  et de la societe sous empire (personnes assujeties plutot qu individus libres pensante et agissante). Il n'y a aucune qualite educative en maniere de comprehensino des images et des operations d'occidentalisation des la culture japonaise par toutes les invasions commerciales entre autre.

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