Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita
7 mai 2009

solar issue

à consulter sur http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?tag/technologies

Nintendo DS avec panneaux solaires


Si vous avez une Nintendo DS et environ 15 euros à dépenser, ce système devrait vous intéresser. Avec quatre panneaux solaires de 60 mm x 60 mm, chacun fournissant un maximum de 3 volts à 40mA de puissance, le système "dark sponge" permettra à votre DS de carburer seule, sans alimentation électrique. Un peu de soudure sera nécessaire, rien qui n'exige un diplôme d'électricien cependant. Un système qui devrait permettre aux gamers de prendre l'air un peu plus souvent..
eparsa

mercredi 6 mai 2009 Apollo 2000 - nouveau chargeur universel solaire

apollo_2000

APOLLO 2000, la divinité solaire
OYAMA présente son tout nouveau produit solaire, le dernier-né dans le temple du High-Tech : l’APOLLO 2000.

Késako ? Il s’agit d’un chargeur…

  • …mobile : sa petite taille permet de l’emmener partout avec soi.
  • universel : il est compatible avec tous les accessoires : téléphones portables, casques bluetooth, MP3, consoles de jeux vidéo et certains appareils photos numériques…
  • et 100% écolo : il aime se faire dorer la pile car il récupère les rayons du soleil via ses deux panneaux solaires et ce, pour les transformer en énergie.

Il permet alors de recharger l’équivalent de 2 à 3 téléphones !!!

L’Odyssée de la technologie
Ne vous fiez pas à sa petite taille car ce boîtier (en aluminium brossé) contient une batterie polymère de 2000 milliampères et 2 panneaux solaires minicristallins de 1.5 watts, plus légère qu’une batterie classique, au passage ! Bien qu’ils réagissent à la lumière artificielle d'une lampe, ils sont largement plus efficaces sous les rayons naturels du soleil (les fameux ultraviolets). Quand le soleil est au rendez-vous (et c’est bientôt le cas), vous pouvez tout à fait le recharger en sirotant un diabolo menthe sur votre terrasse ou sur un coin de plage dans le Midi.

Hybride, écolo et universel
APOLLO est un produit hybride dans le sens où sa recharge peut se faire soit sous les rayons du soleil soit de façon classique via le réseau électrique. Quand le soleil est vraiment trop timide, APOLLO 2000 peut donc être rechargé via le courant électrique (batterie téléphone, port USB ordinateur, prise électrique, allume cigare USB….) Il faut qu’il subisse plus de 500 charges (ce qui correspond à 2 ans d’utilisation en moyenne) avant que la batterie ne vieillisse. Et encore ! Même vieillissante, la recharge reste performante à 95% de sa capacité. La recharge d’OYAMA est respectueuse de l’environnement car l’énergie est fournie par les ultraviolets de la lumière naturelle. Il lui suffit de 6 heures au soleil ou de 3 heures via le réseau électrique pour que APOLLO 2000 se recharge complètement et diffuse son aura d’énergie dans tout accessoire High-Tech.

APOLLO apporte aux nomades la mobilité et l’universalité : il est fourni avec 7 connecteurs pour téléphone soit 99% du parc téléphonique actuel et 2 connecteurs pour jeux vidéo (PSP et NINTENDO DS). Bref, APOLLO 2000 est résolument l’Apollon du marché des recharges solaires. APOLLO 2000 est disponible depuis le mois d’avril 2009 auprès des enseignes de la grande distribution (DARTY) et des magasins spécialisés (site de e-commerce : rueducommerce.com, amazon.fr). Prix public conseillé : 59 € T.T.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
La dolce vita
Publicité
La dolce vita
Archives
Publicité